Du DIF au CPF

Comment passer du DIF au CPF

Tout d’abord, il est nécessaire de s’inscrire sur le site officiel www.moncompteformation.gouv.fr et ouvrir son espace personnel.

Pour cela, munissez-vous de votre numéro de Sécurité Sociale et d’une adresse email, vous devrez choisir votre mot de passe. Immédiatement vous recevrez un email avec un lien sur lequel il faudra cliquer pour activer votre compte.

Enregistrer son solde de DIF sur le CPF

Indiquez votre solde d’heures de DIF en utilisant le justificatif qui vous a été transmis par votre employeur. Ce justificatif doit être conservé précieusement car il peut vous être demandé pour contrôle.
Vous pouvez également retrouver ce solde d’heures DIF sur vos bulletins de salaire de fin 2014 et au plus tard celui de janvier. Ces heures de DIF sont utilisables jusqu’au 30 juin 2021.

A combien d’heures ai-je droit ?

En tant que salarié à temps plein, vous cumulez 24 heures de CPF par an jusqu’à 120 heures – soit 5 ans à temps plein- puis 12 heures par an jusqu’à une limite de 150 heures.
Pôle Emploi, votre employeur, les régions, des accords d’entreprise peuvent vous permettre de profiter d’heures de formation supplémentaires.

Plus de précisions sur le site officiel en cliquant ici.


Anim'English, Organisme de formation certifié